
Quelque 100 investisseurs ayant bénéficié d’une concession de terrain dans différentes zones d’activités de la wilaya de Bordj Bou Arreridj ont été mis en demeure faute d’avoir lancé leur projet, a indiqué mardi à l’APS le wali, Abdessamie Saidoune.
"Il a été demandé aux opérateurs en question de mettre à jour leurs dossiers en se rapprochant des services de la direction de l’industrie afin de compléter les procédures de règlement de leur situation", a affirmé ce responsable.
Le chef de l’exécutif local a fait savoir, dans ce contexte, qu’il a été procédé à l’annulation de 13 attributions de lots dans les zones d’activités des communes de Bordj Ghedir, d’Ain Taghrout et d’El Anasser, d’autant qu’il s’agit d’investisseurs ayant bénéficié de parcelles dans les années 1990.
"Il faut laisser place aux véritables investisseurs, non aux +bricoleurs+, car il ne va plus être possible de s’adonner au trafic de foncier", a souligné M. Saidoune, avertissant que dorénavant, tout projet non lancé sera "tout simplement annulé, conformément aux directives du gouvernement".
(APS)