La sûreté de wilaya organise une campagne de reboisement

Publié par Abed Meghit le 22-03-2014, 15h26 | 35

A l’occasion de le Journée internationale de l’Arbre, la Sûreté de wilaya de Tissemsilt, a organisé une campagne de reboisement à travers ses différentes sûretés de daïras et les sûretés urbaines que compte la wilaya.

Ainsi, et selon la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté des wilaya, que des centaines de policiers tous grades confondus, équipés de tout le matériel nécessaire, ont été mobilisés pour participer à cette opération, en présence du chef de Sûreté de wilaya, Mohamed Chakour, qui a donné le coup d’envoi de cette campagne de plantation d’arbustes remis par la direction des forêts.

Et pour ne pas négliger la sécurité du citoyen lors de cette opération, des équipes ont été constituées pour venir relever celles en faction sur le terrain pour leur permettre de participer à cette opération au cours de laquelle le chef de Sûreté a déclaré aux responsables de veiller à l’entretien et à la préservation de l’environnement de la wilaya. Le reboisement est devenu une priorité vu ses impacts écologiques.

Campagne de sensibilisation sur les risques  d’un mauvais usage d’internet

Dans le cadre de sa politique de prévention. La sûreté de wilaya  de Tissemsilt, organise une campagne de sensibilisation  d’un mois du 16 mars au 15 avril de l’année en cours, à travers les établissements scolaires de la wilaya « comment utiliser l’internet de manière optimale chez les enfants ».

La sensibilisation des enfants scolarisés sur les dangers de l’utilisation abusive de l’internet. Ce mois a pour  objectif de sensibiliser les enfants ainsi que les parents qui, dans la majorité des cas, laissent libres leurs enfants pour l’utilisation de cette technologie informatique ayant un côté positif et l’autre négatif. 

Elle a, en outre, pour rôle une grande sensibilisation des gérants de cybercafés pour réduire les risques encourus par cette frange de la société. Les animateurs de ces  journées  au profit des élèves du primaire, du moyen et du secondaire mettront  en exergue la nécessité de la sécurisation de la navigation sur l'internet afin que l'enfant ne soit pas la victime des agissements, souvent irresponsables, des adultes.  Diverses communications  placées sous le thème “Protection du jeune potache contre l'usage abusif de l'internet et des réseaux sociaux en perpétuelle augmentation”, sont au programme de ces rencontres qui dure un mois.