Khemis Miliana : Deux personnes arrêtées et 788 g de kif saisis

Publié par Salim Ben le 24-02-2016, 18h06 | 42

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la profération des stupéfiants, les éléments de la police de la sûreté de daira de Khemis Miliana ont réussi à mettre la main sur des dealers du kif traité en activité suite à des informations recueillies et une enquête bien menée qui s'est achevée avec l’arrestation  de trois individus et la saisie d'une quantité de kif de 788 grammes.

Les deux individus ont été arrêtés au niveau de Haï Essalam dans la nouvelle ville de Khemis Miliana en possession de cette quantité de kif traité placée dans huit plaques et prête à la vente. Les policiers ont réussi leur opération après avoir localisé les dealers et planifié à leur arrestation qui fut réussie. Les deux individus âgés de 27 et 28 ans ont été présentés devant le procureur de Khemis Miliana qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt.
 
Deux autres personnes arrêtées avec une quantité de 72,3 grammes du kif

Continuant leur lutte contre la criminalité dans le milieu urbain, les policiers ont arrêté une personne âgée de 43 ans originaire de la ville de Khemis Miliana en possession de 72 gr du kif traité.
Effectivement, au cours de cette semaine les éléments de la BMPJ de la sûreté de daira de Khemis Miliana ont mis la main sur une personne en possession d'une quantité de kif estimé à 34.6 gr et une autre quantité trouvé dans son domicile estimé à 37.7 gr et une somme d'argent représentant le gain produit.

Les faits remontent à la fin de la semaine passée, suite d'une opération de surveillance et de suivi de ce dealer, les policiers ont rassemblé leurs informations et tracé une action pour l'arrêter. Au niveau de son quartier Haï Menad, l'individu a été encerclé et arrêté en flagrant délit en possession de cette quantité sous forme de pièces mises en vente.

Les enquêtes en cours sur la question ont permis à la police d'identifier une autre personne âgée de 52 ans, qui a été localisée et arrêtée. Après avoir terminé l'enquête, un dossier judiciaire a été formulé contre eux et transféré auprès du procureur   qui à son tour a renvoyé le dossier au juge des délits dans le cadre des procédures de comparution immédiate, et un mandat de dépôt a été ordonné à leur encontre.