L’Ecole des sous-officiers du matériel d'Oran mise sur le développement pédagogique pour accompagner la modernisation de l’ANP

Publié par DK News le 24-02-2016, 19h55 | 273

L’Ecole des sous-officiers du matériel "chahid Bendraoua Abdelkader", située dans la ville d’Ain El Turk (Oran) mise sur le développement pédagogique en vue d’accompagner l'effort de modernisation de l’Armée nationale populaire, a souligné le commandant de cette structure d’enseignement militaire.

"Nous œuvrons constamment au développement des outils et moyens pédagogiques au profit de nos stagiaires afin de promouvoir la qualité de leur formation, en veillant à l'adapter au matériel moderne dont disposent les différentes forces, directions et services de l’Armée nationale populaire", a déclaré le colonel Boumediene Boudali, en marge d'une visite guidée organisée mercredi dans cette école au profit des représentants de la presse locale et nationale.

Les responsables de cette structure de formation ont présenté des prototypes de différents moyens pédagogiques modernes qui contribuent de façon "exemplaire" à la formation des stagiaires les dotant des meilleures connaissances dans le domaine de l’utilisation et de la gestion du matériel, sa maintenance et sa réparation, a ajouté le colonel Boudali.

Les journalistes ont pris connaissance, à l’occasion, des méthodes de formation des stagiaires au sein de cette école militaire relevant de l’arme du matériel de l’ANP, marquée, entre autres, par l’intégration des nouvelles technologies de l’informatique dans l’enseignement théorique et pratique.

L’école dispose, en outre, de structures pédagogiques et d’ateliers de formation dotés d'équipements modernes et de moyens dont un espace militaire professionnel adéquat, a-t-on observé.

Elle possède également d’autres outils pédagogiques, tels que les simulateurs d’entrainement sur la gestion et l’utilisation du matériel, à savoir le démantèlement du matériel de guerre et son montage à nouveau. Les ateliers sont équipés de moyens lourds comme les chars blindés et d’autres outils du champ tels que le matériel de soutien.

Elle propose 15 spécialités de formation, dont des cycles de formation de base ainsi que des sessions de perfectionnement et de recyclage dans plusieurs domaines comme la mécanique et l’électricité du matériel roulant, ainsi que les munitions, les missiles et le carburant.

Créée en 1975, l’Ecole des sous-officiers du matériel forme des stagiaires de pays frères et amis dans le cadre des accords de coopération militaire.

(APS)