Djelfa : Forte affluence aux journées «portes ouvertes» sur les forces de DAT

Publié par DK News le 24-02-2016, 20h59 | 48

Une forte affluence du public a été enregistrée durant les journées «portes ouvertes» sur les forces de défense aériennes du territoire (DAT) ouvertes samedi à la maison de la culture Ibn-Rochd, a-t-on constaté.

La présence juvénile est la plus remarquée, à l’occasion de ces journées «Portes ouvertes» où le hall d’exposition de la maison de la culture n’a pas désempli de jeunes visiteurs, durant les trois jours de la manifestation venus assouvir leur curiosité, mais aussi s’informer et apprendre davantage sur ce corps d’arme.

L’autre fait marquant est l’engouement suscité par ces journées auprès de la gente féminine, qu’elle soit issu de milieu estudiantin ou du cycle secondaire, qui a tenu à faire le déplacement pour découvrir de près cette structure de l’Armée nationale populaire, chargé de la défense du vaste espace aérien algérien.

Ces journées «Portes ouvertes» constituent également un grand évènement pour les enfants et les jeunes écoliers fortement impressionnés par le matériel militaire exposé à cette occasion.

Le chef de la cellule de communication auprès du commandement des forces de DAT, le colonel Amar Serhane, a imputé cette affluence aux médias locaux qui ont assuré, selon cet officier, une large couverture de l’évènement et c’est à ces derniers que revient le grand mérite.