Sport-Algérie-distinction: Le Ministère de la Jeunesse et des sports récompense les athlètes médaillés lors du premier trimestre 2014

Publié par Dknews le 22-03-2014, 16h51 | 168

Les athlètes des sélections algériennes de boxe, de tir sportif et d'escrime ont été récompensés, samedi à Alger, par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) en recevant des primes en guise d'encouragement pour les résultats obtenus lors du premier trimestre 2014.«Les résultats réalisés par les athlètes algériens lors des dernières semaines sont un signal fort annonçant les premiers fruits d'une prise en charge réelle et effective de l'élite sportive nationale», a déclaré le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Djenane El Mithak.

«Ces résultats obtenus par nos jeunes athlètes prouvent encore une fois que seul le travail au niveau des jeunes talents nous permettra d'atteindre le haut niveau», a ajouté M. Tahmi.L'entraîneur de la sélection algérienne de boxe (juniors), Mourad Ouhib, a déclaré que «cette distinction vient récompenser deux ans de travail à l'Ecole nationale olympique de Sétif».

Les boxeurs algériens se sont illustrés lors du championnat d'Afrique juniors, disputé début mars à Yaoundé (Cameroun), en décrochant six médailles d'or, deux en argent et une en bronze. De son côté, la sélection algérienne d'escrime cadette (garçons et filles), qui a pris part au championnat d'Afrique (du 1er au 5 mars) en Egypte, a remporté le titre par équipes en décrochant une médaille d'or, trois en argent et trois en bronze.

Pour sa part, la sélection de tir sportif s'est distinguée lors du championnat d'Afrique des jeunes catégories, disputé fin février en Egypte, en décrochant neuf médailles dont une en or et six en argent.
Lors de cette cérémonie, la Fédération algérienne de boxe a rendu hommage à M. Tahmi en lui remettant une paire de gants de boxe pour son engagement et son soutien pour la discipline.