Accord pour la réalisation de trois fermes aquacoles à Oran

Publié par DK News le 25-02-2016, 20h18 | 63

Un accord a été donné pour l'exploitation, par concession, de trois fermes aquacoles au niveau de la localité de Kristel (Gdyel) à l'est d'Oran, afin d’augmenter la production halieutique au niveau de la wilaya pour les deux prochaines années, a-t-on appris jeudi du directeur de la pêche et des ressources halieutiques.

Ces fermes aquacoles, qui entre dans le cadre de l'investissement privé, pour la production de poissons dont le loup de mer et la daurade, viennent d’avoir, après étude des dossiers, l’aval de la wilaya, a indiqué Mohamed Bengrina soulignant que cet accord est venu renforcer trois autres fermes dont dispose la wilaya d'Oran.

La première ferme produira 400 tonnes de loup de mer et de daurade, la seconde 850 tonnes et la troisième 600 tonnes de ces mêmes espèces de poissons, permettant ainsi de multiplier la production aquacole à Oran entre la fin de l'année 2016 et 2017, a-t-il ajouté.

Ces projets dont les travaux de réalisation seront lancés prochainement, bénéficieront de toutes les facilités et l'accompagnement nécessaires à leur concrétisation, par la wilaya et la direction de la pêche et des ressources halieutiques et autres secteurs, a affirmé le même responsable.

(APS)