France : Un mort et des blessés dans deux accidents de travail

Publié par DK News le 26-02-2016, 15h59 | 32

Un ouvrier a été tué et un autre grièvement blessé, jeudi, sur un chantier au lycée Jean Favard à Guéret en Creuse, dans le centre de la France, alors qu'environ 75 m3 de ciment liquide et de gravats se sont déversés sur eux, annonçaient jeudi les médias français.

Selon le quotidien Le Parisien, jeudi peu avant midi, pour une raison indéterminée, une dalle s'est effondrée alors que huit ouvriers en train de couler une chape de béton travaillaient dessus.
Les secours n'ont pu que constater, peu après 13h30, le décès d'un des ouvriers que les secouristes venaient de dégager des décombres. Un deuxième ouvrier, dans un état critique, a été acheminé par hélicoptère à l'hôpital de Limoges et un troisième, plus légèrement blessé, a été secouru pour une fracture.

Le même jour, un grutier a été grièvement blessé et un chauffeur a eu deux doigts sectionnés lors de l'effondrement d'une grue sur un chantier de construction à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, dans l'ouest de la France. La grue de 38 mètres soulevait une benne emplie de béton lorsque, pour une raison inconnue, le câble retenant la benne s'est rompu, entraînant le basculement de la grue, faute de contrepoids, selon les médias.