Tourisme thermal : 91.764 visiteurs de la station thermale de Sidi Slimane en 2015

Publié par DK News le 26-02-2016, 22h20 | 86

La station thermale de Sidi Slimane (65 km du chef-lieu de wilaya Tissemsilt) a recensé 91.764 visiteurs en 2015, a-t-on appris jeudi du directeur du tourisme et de l’artisanat de la wilaya.

Saad Kheirani a indiqué, à l’APS, que ce site touristique naturel a attiré des visiteurs de différentes wilayas du pays en quête de repos et de cure dans cette commune nichée sur les hauteurs de l’Ouarsenis.

La direction du tourisme et de l’artisanat a enregistré, l'an dernier, un nombre record de visiteurs en comparaison avec l’année 2014, qui a connu un flux estimé à 70.000 personnes.

Cette hausse est due, selon le responsable, à la campagne d’information visant la promotion de la station lancée en coordination avec les services de l’APC de Sidi Slimane durant l’année écoulée à travers le site Internet de la direction du tourisme, les dépliants et des émissions radiophoniques vantant les vertus thérapeutiques des eaux thermales de la région.

D’autre part, la direction a lancé, l’an dernier, une étude portant sur le forage et le captage des sources thermales de Sidi Slimane qui ont abouti à trois recommandations techniques principales, à savoir notamment le forage d’un puits d’exploration d’une profondeur de 600 mètres non loin de l’oued Sidi Slimane et le captage et la collecte, à l’aide moyens modernes, de toutes les eaux thermales de la région, afin de les exploiter d’une manière réfléchie.

La troisième recommandation propose de grands travaux d’aménagement des anciennes conduites reliant la vieille station thermale de Sidi Slimane, afin de garantir un débit régulier, a-t-on ajouté de même source.

La commune de Sidi Slimane dispose de huit sources d’un débit de 4 litres par seconde d’eaux riches en composants minéraux à une température constante de 42 degrés celsius, connues pour leurs vertus médicales, notamment en ce qui concerne le traitement des maladies articulaires et de la peau et les inflammations intestinales, selon une étude.

La direction du tourisme, en coordination avec l’APC de Sidi Slimane, compte réaliser de nombreux projets de développement durant le quinquennat 2015-2019, notamment la réalisation de structures d’accueil modernes et décentes proposant de nombreux services aux visiteurs et aux malades, a-t-on indiqué.