Ligue 1 française : « Terminer meilleur passeur n'est pas un objectif pour moi »

Publié par DK News le 27-02-2016, 16h58 | 17

L'international algérien, Ryad Boudebouz, a indiqué qu'il ne faisait pas une obsession du titre honorifique de meilleur passeur de la Ligue 1 française de football après avoir réussi, le week-end dernier, a battre son record de passes décisives en une seule saison lorsqu'il a signé sa septième offrande lors de la victoire de son équipe Montpellier sur le terrain d'Angers (3-2).

"Je suis content bien sûr. Mais c’est avant tout grâce aux joueurs qui marquent que j’en suis à ce total (7). Sans langue de bois, ce n’est pas un objectif", a déclaré Boudebouz au micro de beIN Sports.
"J’essaye d’être efficace, de faire briller mes partenaires, de marquer quand je peux, mais la seule chose qui est dans ma tête avant un match, c’est de prendre des points pour assurer le maintien.

Ce sera la récompense d’une saison très difficile où tous les joueurs ont galéré. C’est quand le maintien sera acquis, que je pourrais voir s’il reste des trucs à aller chercher", a-t-il ajouté.
Boudebouz (26 ans) avait comptabilisé six passes décisives lors de l'exercice 2010-2011 quand il portait les couleurs de Sochaux, qui évoluait à l'époque en Ligue 1.

Ce fut sa meilleure moisson dans ce registre, avant qu'il ne l'améliore samedi dernier à Angers.
Le joueur commence à retrouver la plénitude de ses moyens depuis quelques journées, pour sa première saison avec Montpellier qu'il a rejoint l'été passé en provenance de Bastia SC (Ligue 1, France).

Cette ascension, le meneur de jeu l'attribue à l'arrivée à Montpellier de son ancien coach à Bastia, Frédéric Hantz, qui a succédé à Rolland Courbis, parti à Rennes (Ligue 1, France).
"Je le connais par c£ur. Je sais comment il est, comment il bosse, ce qu’il attend de moi. J’essaye toujours de progresser. Il me prépare des montages vidéo pour me montrer ce qui va et ce qui est un peu moins bien. Cela avait bien marché avec lui à Bastia et j’étais très déçu lors de son départ, car c’est un coach qui sait ce qu’il veut. Et cela me plaît. On bosse bien ensemble lui et moi", révèle l’ancien sochalien qui se sent bien dans son nouveau club.

"Montpellier, c’est un club famille. Il met tout en £uvre pour que les joueurs réussissent. Et cela fonctionne pour moi. Pour réussir, j’ai besoin d’affection et dans les moments compliqués du début de saison, c’est ce que j’ai ressenti de la part du personnel de Montpellier et de mes coéquipiers.
Ils ne m’ont pas lâché. Et malgré mes sept passes décisives, je sais que j’aurais dû être meilleur", a-t-il conclu.

Avant la réception de Lille, ce samedi (17h00) pour le compte de la 28e journée du championnat, Montpellier occupe la 15e place au classement avec 4 points d'avance de la zone de relégation.