Ligue des champions, tour préliminaire retour, aujourd'hui à Béjaia, MOB - Ashanti Gold : Les Béjaouis décidés à se qualifier

Publié par Saïd Ben le 27-02-2016, 17h02 | 105

Les Béjaouis qui accueilleront les Ghaneens de l'Ashanti Gold ce dimanche  A 18h00 au stade de 4unité Mahghrébine en match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique sont décidés à se qualifier pour le prochain tour alors qu'au match aller disputé au Ghana, le représentant algérien s'est incliné sur le score de 1 à 0.

 Ce score d'un but a zéro est bien surmontable encore faut-il ne pas sous estimer une équipe qui va joueur son va-tout dans ce match retour décisive. Or, il faut juste se rappeler que le premier qui a annoncé que le MOB est capable de se qualifier au prochain tour n'est autre que l'entraîneur du Mouloudia de Béjaïa.

En effet, le coach  Abdelkader Amrani s'est montré confiant quant aux chances de qualification de son équipe après la défaite essuyée face aux Ghanéens d'Ashanti Gold (1-0), le 14 février dernier à Obuasi.

"Je remercie mes joueurs pour leur belle prestation et les efforts fournis durant toute la partie. On a bien joué devant un adversaire qui sait jouer au ballon aussi. Sur une pelouse impraticable, mes joueurs se sont donnés à fond et auraient même pu revenir avec un résultat positif.

Il y a une deuxième manche à Béjaïa et avec l'apport des supporters, je reste persuadé qu'on se qualifiera au prochain tour. Ce but de retard est parfaitement surmontable", a déclaré  Amrani à la presse à l'issue de la rencontre.

Pour sa première expérience en terre africaine, le MOB s'est incliné petitement (1-0) à Obuasi face à l'Ashanti Gold. Une réalisation signée le défenseur Tijani Joshua à l'heure de jeu qui a profité d'une belle passe de son équipier, Alhassan Nuhu pour se retrouver seul face au gardien du Mouloudia de Béjaïa, Daïf.

Les Béjaouis ont tenté de revenir au score, en vain. Ils se sont beaucoup précipités. Le représentant algérien était contraint aussi de terminer la partie en infériorité numérique pour un peu plus de 20 minutes à la suite de l'expulsion de son défenseur, Adel Lakhdari (68').

Mais dans ce match retour la donne sera différente et elle est bien favorable aux gars du MOB qui sont décidés à ne pas rater l'occasion de joueur ce match retour à domicile pour se qualifier et rejoindre ainsi les autres équipes déjà assurées d'y être.

En effet, les équipes de l'ES Sétif (Algérie), du TP Mazembe (RD Congo, tenant), de Coton Sport (Cameroun), de l'AC Léopards (Congo), d'Al-Ahly et du Zamalek (Egypte), d'Al-Merrikh et d'Al-Hilal (Soudan) ainsi que de l'ES Sahel (Tunisie) sont exemptes de ce tour préliminaire.

Le Clube Ferroviario de Maputo (Mozambique) et Warri Wolves (Nigeria) sont qualifiés après le forfait de, respectivement, Mochudi Center Chiefs (Botswana) et Sporting de Praia Cruz (Sao Tomé-et-Principe). Les joueurs d'Amrani qui restent sur une élimination en Coupe d'Algérie et une défaite à domicile en championnat face au leader de la Ligue 1, l'USMA, veulent donc offrir une qualification au premier tour de cette prestigieuse compétition pour réconforter leurs fans et surtout gagner en confiance ; D'ailleurs le joueur Mebarakou annonce que « Nous avons à cœur de gagner et offrir aux Crabes une qualification. Nous devons faire des sacrifices pour honorer nos engagements envers le club et le pays », a conclu le joueur du MOB.

Les ghanéens, eux, sont à Béjaia depuis vendredi dernier pour disputer cette manche retour décisive.
L'entraineur de l'équipe ghanéenne, Bashirou Hayford lui n'hésite pas du tout à déclarert que « nous sommes là pour gagner ! ». C'est dire que le match reste bien ouvert à tous els pronostics bien que le double avantage du terrain et du public est bien en faveur du MO Béjaia. Reste donc aux joueurs de le concrétiser sur le terrain ce soir.

S.B.

Les matchs d'aujourd'hui :                                                                                                       

Aller

MO Béjaïa (Algérie) - Ashanti Gold (Ghana)                                      0-1
Enyimba (Nigeria) - Bunamwaya (Ouganda)                                      0-1
Racing de Micomiseng (Guinée équatoriale) - Recreativo do Libolo (Angola)     1-5
Etoile du Congo (Congo) - Mangasport (Gabon)                                0-0
AS VitaClub (RD Congo) - Mafunzo (Tanzanie)                                 3-0
Horoya AC (Guinée) - AS Douanes (Sénégal)                                       0-0
Racing Club de Bobo (Burkina Faso) - Stade Malien (Mali)             1-3
Asec Mimosas (Côte d'Ivoire) - AS Cotontchad SN (Tchad)               1-0
Vital'O FC (Burundi) - Lioli FC (Lesotho)                                           2-1
US Douala (Cameroun) - Nimba United FC (Liberia)                         3-1
AS Douanes (Niger) - Wydad Casablanca (Maroc)                              0-2