Sahara Occidental : L'ONU annonce la visite de Ban Ki-moon dans la région

Publié par DK News le 27-02-2016, 20h40 | 77

L'Organisation des Nations unies (ONU) a confirmé vendredi la visite dans la région de son secrétaire général, M. Ban Ki-moon qui devrait le conduire à Alger et à Nouakchott et aussi dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf.

Après deux visites prévues le premier mars en Espagne et le 3 mars au Burkina Faso, M. Ban Ki-moon entamera le 4 mars son périple dans la région par Nouakchott où il va rencontrer des responsables du gouvernement mauritanien et aussi prononcer un discours sur la sécurité au Sahel, a indiqué son porte-parole, Christophe Dujarric au cours d'un point de presse animé à New York.

Le secrétaire général de l'ONU se rendra ensuite dans les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf et va également s'entretenir avec le secrétaire général du Front Polisario à Rabouni. A Tindouf, il prévoit aussi de rencontrer le personnel des Nations unies activant dans la région.

Juste après cette étape, M. Ban Ki-moon va visiter le groupe de la Minurso déployé à Bir Lahlou dans le Sahara Occidental. Le SG de l'ONU se rendra ensuite en Algérie le 6 et le 7 mars, où il aura des discussions avec plusieurs hauts responsables, selon M. Dujarric. A Alger, Ban Ki-moon va donner le coup d'envoi des travaux de la 5 éme assemblée générale de la conférence de Kigali relative à la violence contre les femmes et les filles et aura également une rencontre avec des étudiants d'universités.