Le mouvement El-Islah appelle à associer toutes les parties à la construction de l'Algérie

Publié par DK News le 28-02-2016, 21h48 | 49

Le secrétaire général du mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a appelé samedi à Alger à associer toutes les parties à la construction de l'Algérie et à mettre à contribution toutes les énergies au sein de la société, notamment les femmes.

Intervenant lors d'une conférence sous le thème "vers une participation effective des femmes à l'action politique", M. Ghouini a précisé que sa formation politique "oeuvre pour la mise à contribution de toutes les énergies au sein de la société et à l'association de toutes les parties à la construction de l'Algérie".

Il a souligné que les femmes du mouvement El-Islah s'attelaient à lutter contre les causes du désespoir dans la société et à sensibiliser les citoyens à leurs droits et devoirs pour opérer le changement et l'amélioration escomptés.

"La femme ne doit pas se contenter des assemblées élues. Elle doit pouvoir accéder aux grands postes de responsabilité et au pouvoir exécutif", a insisté M. Ghouini.

Il a souligné que le mouvement El-Islah continuait à s'employer pour "faire bénéficier les partis politiques de leurs droits constitutionnels en termes de libertés".

Le secrétaire général du mouvement El-Islah a souligné la nécessité de "restaurer la confiance entre les différentes composantes de la société algérienne pour faire face à la difficile conjoncture économique que traverse le pays et sortir de l'impasse actuelle", ajoutant que son mouvement s'attachait à renforcer le front intérieur pour parer aux dangers qui guettent l'Algérie.