FLN : Saadani appelle à l'unification des rangs et à la préservation des acquis

Publié par DK News le 28-02-2016, 21h52 | 32

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) Amar Saadani a appelé, dimanche, à Alger à l'unification des rangs et à la préservation des acquis pour "faire face aux différentes menaces".

Lors d'une rencontre avec les étudiants du FLN, M. Saadani a souligné que "les Algériens doivent s'atteler à l'unification des rangs et à la préservation des acquis pour faire face aux différentes menaces".

Il a appelé le peuple à soutenir l'Armée nationale populaire (ANP) déployée sur les frontières et dans le sud pour protéger le pays.

Après avoir rappelé que l'Algérie était "le seul pays qui n'a pas été touché par le "printemps arabe", Saadani a critiqué "le désintérêt affiché par les partis de l'opposition face à la situation dans le sud, aux menaces sur les frontières et à la conjoncture économique actuelle".

"Le peuple veut des programmes politiques et n'a que faire des échanges injurieux", a-t-il martelé.

Il a en outre souligné que les jeunes et les étudiants font avancer le FLN dans le cadre de ce que leur confèrent le statut et le règlement intérieur du parti ainsi que les recommandations du 10e congrès".

M. Saadani a appelé les secrétaires des mouhafadhate et des Kasmate du FLN à laisser les portes du parti ouvertes aux jeunes et aux étudiants, précisant que "le non respect de cette démarche va à l'encontre des orientations des dirigeants du parti".

Il a appelé les cadres du parti et ses militants à "bien se préparer aux élections législatives et locales prévues en 2017 pour maintenir le parti au premier rang".

Dans une déclaration à la presse en marge de la rencontre, M. Saadani a qualifié les démarches pour la création, en France, d'une association qui porte le nom du FLN de "non événement".

Le secrétaire général du FLN a affirmé par ailleurs que l'initiative lancée par son parti "est toujours d'actualité", ajoutant que ce dernier préparait "un grand rassemblement sur ce qui a été accompli et pour expliquer les objectifs de celle-ci et les démarches à entreprendre", ajoutant que sa formation "est en contact avec tous les partis y compris les formations politiques de l'opposition".