Des gardes communaux exigent la concrétisation des promesses pour l'amélioration de leur situation socioprofessionnelle

Publié par DK News le 29-02-2016, 17h57 | 37

Des gardes communaux, issus de plusieurs wilayas du pays, se sont regroupés dimanche près du siège de la wilaya de Tiaret pour revendiquer la concrétisation «des promesses» faites par les autorités pour l'amélioration de leur situation socioprofessionnelle.

Les protestataires, qui ont marché de la place «Mohamed Boudiaf» du centre-ville jusqu'à la cité administrative, réclament la mise en application des promesses faites par les autorités concernées lors des négociations avec les représentants de la Coordination nationale des gardes communaux, a souligné le coordinateur, Hakim Chaib, ajoutant que «2.000 gardes représentant 39 wilayas ont pris part à ce regroupement».

Les revendications des gardes communaux portent sur «l'augmentation de la pension de retraite, des indemnités d'heures supplémentaires, la régularisation de la situation de 35.000 agents radiés, la révision de la prime de 17.000 invalides, la mise en application des décisions d'habitat social, des droits de familles de martyrs du devoir national et la prise en charge des malades chroniques».

Les protestataires se sont dispersés dans le calme après avoir été reçus dimanche après-midi par le directeur de l'administration locale (DAL) et le délégué de la Sûreté de wilaya. Il a été convenu de soulever les préoccupations des protestataires au ministère de l'Intérieur, selon les services de la wilaya.