Bordj Bou-Arréridj : Appel à l’extension du programme des Hauts- Plateaux à toutes les communes

Publié par DK News le 29-02-2016, 19h34 | 51

Les participants à une rencontre sur l’investissement, organisée dimanche à Bordj Bou Arreridj, ont appelé à «l’extension du programme spécial de développement des Hauts-Plateaux à toutes les communes de la wilaya pour booster l’investissement».

Ce programme qui consent des avantages importants à l’investissement doit être étendu aux 26 communes de la wilaya, a suggéré Hocine Benhamadi, président de la délégation locale du Forum des chefs d’entreprises (FCE), initiatrice de la rencontre avec la collaboration de l’APW.

La mesure proposée est «de nature à booster l’investissement», a indiqué M. Benhamadi à l’APS, en marge de la rencontre, appelant également, pour «attirer davantage d’investisseurs», à «l’aménagement de nouvelles zones industrielles le long de l’autoroute Est-Ouest» qui  traverse la wilaya de Bordj Bou-Arr2ridj sur 29 km.

L' opérateur a aussi estimé que le fait de vouer les zones industrielles à une seule activité «ne sert pas l’investissement».

Selon le président de l’APW, Abdelfateh Djoudi, la rencontre s’inscrit dans le cadre de la «promotion de la démocratie participative» et du soutien de la dynamique d’investissement dans la wilaya.