Mistura : Daech et le Front al-Nosra sont la plus grande menace pour l'accord de cessez-le-feu

Publié par DK News le 01-03-2016, 17h17 | 17

L'émissaire spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, a affirmé que le groupe terroriste autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) et le Front Nosra (affiliée à al-Qaïda), sont la plus grande menace pour l'accord sur la cessation des hostilités en Syrie.

Dans un entretien qu'il a accordé au journal italien «La Repubblica», M. de Mistura a fait savoir lundi que certains incidents constituaient eux aussi une «menace grave» pour l'accord, en allusion aux violations du cessez-le-feu qui ont été signalées depuis son entrée en vigueur samedi.Lundi, le secrétaire général de l'ONU, BAn Ki-moon, a estimé que la trêve en Syrie tenait «globalement» malgré des «incidents» isolés.

La Russie et les Etats-Unis avaient annoncé la semaine dernière un plan pour mettre fin aux hostilités en Syrie et demandé que toute partie engagée dans le conflit communique à Moscou ou à Washington son engagement vis-à-vis du cessez-le-feu, qui exclut Daesh ainsi que toute autre organisation terroriste désignée comme telle par le Conseil de sécurité de l'ONU.