La nouvelle constitution accorde un grand intérêt aux moudjahidine et à l’enseignement de l’Histoire (ONM)

Publié par DK News le 01-03-2016, 19h00 | 41

Le secrétaire général de l’Organisation nationale des Moudjahidine (ONM), Said Abadou, a affirmé, mardi à Laghouat, que la nouvelle Constitution accorde un grand intérêt aux moudjahidine, aux hauts faits de la lutte du peuple algérien contre l’occupation et à l’enseignement de l’Histoire.

Cette constitution incite, en outre, a œuvrer à "la transmission de l’Histoire nationale aux générations montantes afin qu’ils prennent conscience des sacrifices consentis et préservent leur pays", a indiqué le SG de l’ONM lors d’une rencontre avec des moudjahidine et ayants droits à la bibliothèque principale "Bachir Ibrahimi".

L’ONM a contribué, à travers sa participation aux consultations, à l’enrichissement du projet de révision de la constitution, initié par le président de la République, M.Abdelaziz Bouteflika, en formulant plusieurs propositions qui ont été retenues dans la mouture finale de ce document, a-t-il ajouté.

Said Abadou a, par ailleurs, appelé les jeunes à préserver le pays et assurer sa sécurité et sa stabilité, car "ne peut se concevoir de développement en l’absence de quiétude", surtout, a-t-il dit, que "la génération actuelle dispose de compétence et de maitrise scientifique".

Sur un autre plan, M.Abadou a affirmé que l’ONM s’emploie à mettre en œuvre "de façon appropriée" le statut du moudjahid qui, poursuit-il, est "bien étudié et répond aux attentes des catégories concernées".

Au terme de son intervention, le SG de l’ONM a situé cette rencontre de Laghouat dans le sillage d’un programme général arrêté par l’organisation, sur orientations du président de la République, son président d’honneur.

(APS)