Afghanistan : Explosions et tirs près d'un consulat indien

Publié par DK News le 02-03-2016, 17h05 | 18

Des explosions et des tirs d'armes ont retenti mercredi à Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, près du consulat de l'Inde, selon le ministère indien des Affaires étrangères.«Notre consulat est la cible (de l'attaque) mais tout le monde est en sécurité», a déclaré Vikas Swarup, porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, cité par l'agence AFP.

Les autorités locales n'étaient pas en mesure de dire si les déflagrations et les tirs qui ont suivi ont fait des morts ou des blessés. Jalalabad est le chef-lieu de la province de Nangarhar. Dans cette région frontalière du Pakistan, le groupe autoproclamé «Etat islamique» (EI/Daech) a commencé à s'implanter l'an dernier, parvenant à prendre plusieurs zones aux rebelles talibans.

Le quartier où se trouve le consulat indien de Jalalabad a été le théâtre de plusieurs attentats ces derniers temps. Le dernier assaut a eu lieu le 13 janvier, lorsque le groupe Daech a commis sa première attaque contre l'Etat pakistanais en tentant d'entrer, en vain, dans le consulat pakistanais. Sept soldats et policiers ont péri dans l'attentat.