Algérie-Royaume Uni : Mme Meslem reçoit l'ambassadeur du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord

Publié par DK News le 04-03-2016, 21h34 | 57

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Mounia Meslem Si Amer a reçu jeudi à Alger l’ambassadeur du Royaume Uni de  Grande Bretagne et d'Irlande du Nord en Algérie, Andrew James Noble.

Lors de cette audience, les deux parties ont procédé à "des échanges, en matière des politiques sociales poursuivies dans leurs pays respectifs et notamment la prise en charge des personnes handicapées, les personnes démunies, ainsi que les dispositifs d'aide à l'insertion professionnelle et sociale", indique un communiqué du ministère.

De même, Mme Meslem a présenté un exposé retraçant la stratégie du secteur concernant la femme, les enfants et la famille.

De son côté, l'ambassadeur de Grande Bretagne et d'Irlande, a apprécié "la politique sociale de l'Etat algérien envers toutes les catégories vulnérables ainsi que les progrès réalisés en faveur de la femme", selon la même source.

Les deux parties ont, en outre, exprimé "leur disponibilité pour une coopération dans les domaines entre autres, la prise en charge des handicapés et de la femme", conclut le communiqué.