Circulation automobile difficile à cause de la neige à l’Ouarsenis

Publié par Abed Meghit le 06-03-2016, 13h59 | 50

Les chutes de neige, enregistrées dans la nuit de samedi à dimanche dans la wilaya de Tissemsilt, ont rendu la circulation automobile difficile sur les routes nationales, selon notre source.

Les flocons de neige qui se sont abattus durant quelques heures sur les monts de l’Ouarsenis et d’El Meddad, ont provoqué un engorgement au niveau des tronçons de la RN 14 (route nationale 14) reliant les communes de Youssoufia et Theniet El Had et celui de la RN 19 entre Lazharia et Boucaid, selon la même source.

Des difficultés ont été également signalées sur la route nationale 65 reliant Theniet El Had à Hassania (Ain Defla). Les services des Travaux publics et communaux, soutenus par les éléments de la Protection civile et de la gendarmerie nationale, poursuivent leurs efforts pour rétablir la circulation en utilisant des chasse neige, du sel et du gravats.

Des pistes au niveau des monts de l’Ouarsenis et d’El Meddad sont difficilement praticables en raison du verglas. D’autre part, les services de la Protection civile de la wilaya n’ont fort heureusement enregistré aucun accident de la route suite aux intempéries. A l’exception, suite aux orages qui ont été éclaté avec des rafales de vent qui ont déracinés quelques _arbres à travers plusieurs quartiers de la ville de Tissemsilt.

Abed Meghit