Jakarta (Indonésie) : Ouverture au niveau des experts des travaux du 5e sommet extraordinaire de l'OCI axé sur la cause palestinienne

Publié par DK News le 06-03-2016, 20h37 | 25

Les travaux du 5e Sommet extraordinaire de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI), se sont ouverts au niveau des experts, hier à Jakarta, autour de la cause palestinienne.

Cette rencontre, placée autour du thème: «l'Union pour une solution équitable», vise à inciter la communauté internationale à déployer davantage d'efforts pour la reprise des négociations israélo-palestiniennes, de manière à assurer les droits des Palestiniens, indique un communiqué du secrétariat général de l'OCI.

Les intervenants examineront les derniers développements de la situation qui prévaut dans les territoires occupés, ainsi que de la politique d'hostilité de l'occupant israélien envers les Palestiniens qui vont à l'encontre de toutes les conventions et les lois internationales. Le président de la République Abdelaziz Bouteflika, a désigné Mohamed Larbi Ould Khelifa, président de l'Assemblée populaire nationale (APN), pour le représenter à la session extraordinaire de l'OCI. Le sommet connaitra la participation des pays membres de l'OCI, du coordonnateur du secrétaire général des Nations unies des opérations de paix au Moyen- Orient, Nickolay Mladenov et des représentants du Quartet (Etats-Unis, Russie, Union européenne et Nations unies).