Bab Ezzouar: Il tue son frère, 20 ans de réclusion criminelle

Publié par A.Ferrag le 23-03-2014, 16h15 | 90

Youcef est découvert trois jours après sa disparition, le sachet en plastique soit découvert par un inconnu de passage sur les lieux, ce dernier averti la police, c’est bien le cadavre de jeune homme, ils l’identifient rapidement en présence de ses parents.  Reste à trouver maintenant l’assassin.

                                                                                                                              
L’enquête ouverte par les services de la police judiciaire mène directement à son frère Hakim, Hakim est arrêté, ce dernier ne nie pas les faits retenus contre lui et raconte le crime dans les moindre détails.
Hakim, âgé de 32 ans vit depuis plusieurs année comme chien et chat avec son frère Youcef âgé de 41 ans, les  choses ne peuvent continuer ainsi, se dit Hakim, il faut mettre un terme à cette situation invivable.  Youcef lui menait la vie dure, il n’en pouvait plus, il décida d’en finir avec lui, et décida de le tuer. Il lui porta plusieurs coups, la victime mourra sur le coup et enveloppé son corps dans un grand sac poubelle et jeté dans un endroit isolé. 

Au cours du procès, l’avocat général met en exergue la gravité de l’assassinat et insiste sur l’atrocité du crime : « il faut être un monstre pour faire cela » dit-il, aussi demande t’il la peine capitale.
L’avocat de la défense sollicite la clémence de la cour, il demande des circonstances atténuantes envers son client. Lors des délibérations, le tribunal, tout en tenant compte des circonstances atténuantes, la cour condamne Hakim à 20 ans de réclusion criminelle.