Algérie-Europe : Des opérateurs européens en quête d’opportunités de partenariat à Adrar

Publié par DK News le 07-03-2016, 20h47 | 43

Des opérateurs économiques et des hommes de culture européens, dont des Algériens établis à l'étranger, effectuent une visite à Adrar, en quête de partenariat et de coopération, a-t-on appris samedi du coordinateur de la délégation, le parlementaire, Samir Châabna.

Cette visite d'une semaine vise à la promotion de la destination Algérie et la mise en valeur de ses potentialités économiques, culturelles et historiques, a expliqué le membre de l'Assemblée populaire nationale (APN), Châabna.

La délégation a entamé sa visite en se rendant à Timimoune à 220 km Nord d’Adrar, où elle a découvert les nombreux sites touristiques et archéologiques que recèle cette région.

Sur place, des rencontres ont regroupé les hôtes de l'Algérie et des opérateurs touristiques locaux autour des opportunités d'échanges et de partenariat. «Ces rencontres ont été mises à profit par les hommes d'affaires de la délégation et leurs homologues locaux pour examiner les voies et opportunités de partenariat, de coopération et de l'éventuelle réalisation de projets communs dans divers secteurs», a fait savoir M. Châabna Les membres de la délégation rencontreront également les autorités locales d'Adrar pour «examiner les secteurs prioritaires en matière d'investissement', a-t-il ajouté. Le programme de la visite comprend également la participation à des conférences, des communications et la projection de vidéos sur les évènements tragiques qu'a vécus la ville de Reggane, au sud d'Adrar, lors des essais nucléaires français.

A l'occasion de la célébration du 8 mars, les femmes de la délégation rencontreront des représentantes du mouvement associatif et culturel d'Adrar pour s'enquérir des us et traditions de cette région du Grand Sud algérien.