Clin d’œil du mardi 08 mars 2016

Publié par DK News le 07-03-2016, 22h32 | 212

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   11°          04°
Oran                    15°          06°
Annaba                16°          07°
Béjaïa                  12°          08°
Tamanrasset        25°          10°

 

Horaires des prières pour mardi 26 joumada al-awwal 1437 (08/03/2016)

Fajr               05h35
Dohr             12h59
Asr               16h18
Maghreb       18h55
Isha              20h13

 

Demain à 10h30 : La présidente de l'Union des jeunes africaines invitée du Forum de DK News

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la Femme, le Forum de DK News reçoit demain mercredi 9 mars à 10h30, la présidente de l'Union des jeunes africaines, Mme Francine Muyumba, dans le cadre d'une conférence-débat qui portera sur la réalité de la Femme africaine et arabe. La rencontre aura lieu au Centre de presse de notre publication, sise  3, rue du Djurdjura, Ben Aknoun, Alger.

 

cet après-midi à l'hôtel Aurassi : Conférence sur «La parité économique pour le développement local et durable»

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Forum des chefs d’entreprise (FCE) organise, aujourd’hui à 14h à l’hôtel Aurassi, une table ronde sous le thème : «La parité économique pour le développement local et durable : Une réalité à construire». Cette rencontre qui se veut conviviale s’articulera autour de deux thématiques permettant de faire l’état des lieux sur la situation actuelle de la femme et son insertion dans l’espace économique. Les échanges porteront également sur la contribution des politiques publiques ainsi que les dispositifs mis en place pour la promotion de la parité économique des femmes.

 

Galerie Aïcha-Haddad : Exposition collective de peintres féminines

A l’occasion de la Journée mondiale de la femme (8 mars), l’établissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise du 8 au 24 mars 16 à la galerie Aïcha-Haddad, une exposition collective de peintres féminines.

 

Mobilis au 6e Salon North African Petroleum Exhibition & Conferences

Mobilis participe au 6e Salon NAPEC «North African Petroleum Exhibition & Conferences», qui se déroule du 08 au 11 mars 2016 à l’esplanade de l’hôtel Hilton, Alger. Le NAPEC est considéré comme le plus grand salon international des professionnels de l’industrie pétrolière et gazière à l’échelle Africaine, c’est le rendez-vous par excellence des opérateurs nationaux et étrangers et de tous les fournisseurs de produits et services qui gravitent autour de l’activité du secteur des hydrocarbures. Durant quatre jours, le salon accueillera, une vingtaine de pays, avec plus de 10000 visiteurs professionnels et regroupera plus de 600 exposants, représentés par de nombreuses entreprises, venus présenter leurs produits, services et solutions liés à l’industrie pétrolière. Mobilis, le plus grand réseau et le n°1 de la 3G++ en Algérie, marquera sa participation à travers son équipe Marché Entreprises, et présentera aux professionnels activant dans le secteur de l’industrie pétrolière et gazière, au niveau de son stand, les dernières offres et solutions corporate, Voix et Data, adaptées aux besoins professionnels spécifiques de ce secteur stratégique. A travers cette manifestation économique, Mobilis confirme son engagement à préserver son positionnement d’opérateur leader dans l’innovation des solutions entreprises en accompagnant les entreprises du secteur des hydrocarbures et contribuer à leur développement.

 

Tizi-Ouzou : Journée de prévention contre le cancer du sein et du col de l'utérus

A l'occasion de la Journée internationale de la femme, et en collaboration avec l'association culturelle «Assirem» du village de Tighzert, l'association El Fedj de Tizi-Ouzou, organise cet après-midi à partir de 14h au niveau de l'école Azzaz Rabah de Tighzert, une journée d'information et de prévention contre le cancer du sein et du col de l'utérus, au profit des femmes.

 

jusqu’au 11 mars à Oran : 14e Salon international «Forme et Beauté»

La 14e édition du Salon international «Forme et Beauté» (Jouvençal) se tient du 7 au 11 mars courant au Centre des conventions d'Oran Mohamed Benahmed (CCO). Plus de 50 laboratoires et entreprises de production, représentant une dizaine de pays, ont confirmé leur participation à cette manifestation visant à faire découvrir l'importance du secteur cosmétique en Algérie. Les produits, les services et les équipements exposés couvrent une large gamme des besoins du créneau forme et beauté. Le visiteur pourra ainsi découvrir et comparer différentes offres de produits dermo-cosmétiques, huiles essentielles, produits capillaires, crèmes diverses, hygiène intime, parfums, baumes, shampoings, déodorants, compléments alimentaires, soins et médecine esthétique.

 

Cet après-midi à in Salah : Conférence nationale des femmes du parti de l'ANR

Le parti de l'Alliance nationale républicaine (ANR), organise cet après-midi à partir de 17h à la bibliothèque communale de In Salah, la conférence nationale des femmes du parti.

 

Ce matin au Sheraton : Séminaire sur le traitement de substitution aux opiacés

L’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie organise aujourd'hui et demain à l’hôtel Sheraton, un séminaire sur le traitement de substitution aux opiacés dans le cadre de la politique de réduction des risques.

 

A partir du 15 mars au musée du Bardo : Exposition «L'Algérie dans la préhistoire»

Le musée public national du Bardo, abritera à partir du 15 mars, une exposition intitulée «L'Algérie dans la préhistoire», recherche et découvertes récentes.

 

Baisse de température : Le ministère de la Santé rappelle les précautions à prendre

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH) a rappelé certaines précautions à prendre, en raison des fortes baisses de température, permettant d'éviter de "nombreuses complications à l'issue parfois fatale". Il s'agit de la vaccination contre la grippe saisonnière, a précisé le MSPRH, relevant qu'il "n'est pas trop tard" pour se faire vacciner notamment pour les malades chroniques, les personnes âgées et les femmes enceintes. Le ministère a recommandé, dans un communiqué, de chauffer les maisons, de vérifier le bon fonctionnement des appareils de chauffage, de ne pas boucher les aérations pour éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone et de veiller à aérer convenablement le logement afin de permettre à l'air de se renouveler. Il est également préconisé de bien se couvrir, "si vous sortez de la maison, veillez à bien couvrir les parties de votre corps qui se refroidissent le plus rapidement (tête, cou, mains et pieds)". Pour le ministère, les signes qui doivent porter à inquiétude sont la reconnaissance des premiers signes d'une hypothermie ou de gelures permettant "sans nul doute" de secourir à temps. Dans tous les cas, et face à l'un de ces signes, le ministère a recommandé de consulter le plus proche médecin, ou d'appeler les secours.