La femme occupe une place non négligeable au sein des Assemblées élues et des instances politiques

Publié par DK News le 08-03-2016, 23h28 | 71

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a affirmé lundi à Alger que la femme «occupe aujourd'hui une place non négligeable au sein des Assemblées élues et des instances politiques», et ce à la faveur des politiques de promotion du rôle de la femme.

Dans une allocution lors d'une cérémonie de distinction en l'honneur des femmes cadres de son secteur à l'occasion de la Journée de la femme, M. Zitouni a souligné que la femme occupait aujourd'hui une place importante dans différents secteurs, et ce à la faveur des lois de la République qui garantissent les droits de la femme sur un même piédestal que l'homme dans le cadre de la promotion des droits des femmes.

Le ministre a salué à cette occasion la lutte de la femme durant la guerre de libération nationale au côté de l'homme et sa contribution aujourd'hui à l'édification nationale.

M. Zitouni a appelé les travailleuses du secteur à suivre l'exemple de leurs prédécesseurs et à être au niveau des aspirations des chouhada qui ont sacrifié leur vie pour la libération du pays du joug colonial.