
La coupe d'Algérie de natation, saison 2015-2016, toutes catégories, a débuté, hier à la piscine «Khytmane» de Hydra et se poursuivra jusqu'à aujourd’hui, avec la participation attendue de 179 athlètes dont 79 filles, a-t-on constaté sur place.
«Cette compétition concerne les qualifiés des inter-clubs de Tipasa, représentant 18 clubs chez filles et 21 chez les garçons qui sont tous présents, sauf deux clubs de l'ouest qui sont absents pour des raisons non encore connues», a indiqué le président de la Fédération algérienne de natation (FAN), M. Ahmed Chébaraka, ajoutant que les clubs participent avec leurs meilleurs athlètes car l'enjeu est important, puisque le tournoi désignera la meilleure équipe de la saison 2015-2016.
Plusieurs programmes sont inscrits pour la compétition et chaque nageur en choisira un dans lequel il sera inscrit. Chaque programme proposera plusieurs séries qui permettront aux athlètes participants de cumuler des points et à la fin de toutes les séries, un classement sera établi pour les clubs et celui qui comptabilisera le plus de points sera déclaré vainqueur de la coupe d'Algérie.
«A la fin de deux jours de compétitions, le club vainqueur en garçons et en filles remportera la coupe d'Algérie de la saison», a expliqué le président de la FAN. Selon les observateurs présents sur place à la piscine «Khytmane» de Hydra, les titres seront âprement disputés entre plusieurs équipes qui ont engagé leurs meilleurs nageurs et nageuses.
Il s'agit entre autres du, Groupement Sportif Pétrolier (GSP), Sahel nautique d'El Biar (SNEB), l'USM Alger, l'OC Béjaia, NC Bejaia, le NC Jijel, la JS Skikda et le CN Sétif. Au démarrage de la compétition, tous semble bien se dérouler, de l'avis des athlètes des clubs présents, qui relèvent une «bonne organisation dans une piscine qui rempli toutes les conditions requises pour réaliser de bonnes performances».