Après sa lourde défaite en championnat contre la JSK: Le MC Alger pense au match de Coupe contre la JSM Chéraga

Publié par Saïd Ben le 23-03-2014, 18h55 | 63

D’aucuns ne pensaient à une si lourde défaite du MC Alger face à la JS Kabylie (3-0) dans le dernier  «Clasico » entre ses deux formations cherchant la seconde place du podium. 

Et sitôt le match fini et la défaite bien consommée, les vert et Rouge semblent déjà orienter vers leur prochain match à savoir la demi finale de la Coupe d’Algérie qu’ils doivent  disputer samedi prochain contre la JSM Chéraga.

D’ailleurs le coach Bouali a été le premier à le déclarer en ces termes : « …Nous devons vite oublier cette déception et se remobiliser car un match important se profile à l’horizon contre Chéraga pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. C’est une rencontre qui s’inscrit dans notre objectif, d’où la nécessité de se remettre de cette déception », insiste Bouali.

Le président du Mouloudia d’Alger, Boumella verse dans ce même ordre d’idée en évoquant cette défaite contre la JSK : «Je n’ai pas reconnu mon équipe. Mais, il faut se remobiliser pour gagner le match contre Chéraga. Ce n’est pas le moment de perturber l’équipe poursuit le boss des verts et Rouge avant de conclure que «Cependant, je promets de grands changements en fin de saison.»
Les responsables du MCA semblent bien percevoir les prémices d’une «crise» psychologique et craignant bien une réaction négative des fans des Vert et Rouge qui n’arrivent pas à supporter les deux défaites à savoir le derby contre l’USMA et ce « classico » contre la JSK. 

Ce qui explique l’appel à la sérénité et à la remobilisation des forces de toute la famille mouloudéenne afin de bien entrevoir le match de Coupe d’Algérie. Encore faut-il bien remarquer qu’en cas de victoire des deux formations en demi finale, le MCA contre Chéraga et la JSK Contre le CRB Ain Fekroun, une autre rencontre entre les deux antagonistes serait une finale des plus explosive.

D’autre part, même le manager général de l’équipe, l’’ex-internaitonal Kaci-Said estime que « Nous étions à côté de la plaque  face à la JSK. Le football est ainsi fait, remarque t-il, avant de déclarer qu’«il faut songer au match de samedi prochain contre Chéraga et ce n’est pas le moment de charger tout le monde car l’équipe a besoin de quiétude», conclut Kaci-Said.

Ce qui dénote que quelque chose bouge au sein même de l’équipe et c’est ce qui explique ces réactions dans le même sens de tout responsable des vert et Rouge.
Après les bons résultats de leur équipe, les supporters du MCA croient dur comme fer au retour au premier plan de leur formation chérie.  Avant ce match important contre la JSK, les fans des Vert et Rouge espéraient voire croyaient vraiment que leur équipe pourrait non seulement arracher cette deuxième place au classement synonyme de qualification à la ligue des champions, ais se trouvent même convaincus de joueur une finale de coupe d’Algérie, la seconde consécutive après celle perdue contre l’USMA, la saison passée. 

Mieux encore, ils espèrent aujourd’hui, rencontrer la JSK pour prendre leur revanche. 
Or, pour ce faire, il va falloir d’abord gagner son match contre Chéraga et surtout que la JSK fasse de même face au CRB Aïn Fekroun. Rendez-vous le week-end prochain…