Mila : 1.700 logements distribués avant le mois de Ramadhan

Publié par DK News le 13-03-2016, 17h03 | 81

Plus de 1.700 logements sociaux participatifs (LSP) et promotionnels aidés (LPA) seront distribués "avant le mois de Ramadhan prochain" dans plusieurs communes de la wilaya de Mila, a annoncé samedi le wali, Abderrahmane Madani Fouatih.

D’importants efforts sont déployés pour distribuer tout le quota de logements relevant de ces deux segments, en travaux à travers le territoire de la wilaya, "avant la fin de l’année 2016’’, a ajouté le responsable au cours d’une inspection de plusieurs de plusieurs chantiers du secteur de l’habitat. Il a exhorté à cet effet les promoteurs à accélérer le rythme des travaux et à assurer l’exécution des aménagements extérieurs des nouvelles cités qui devront être prêtes "avec les VRD" (voirie et réseaux divers).

Selon les précisions recueillies au cours de la visite, les unités à livrer avant le mois sacré sont situées à Grarem-Gouga (715 logements), à Mila (380), à Sidi-Merouane (145), à Oued N’dja (100) et 455 à Ferdjioua.

Le chef de l’exécutif local a procédé, lors de cette sortie de terrain, au lancement des travaux d’un projet de 500 logements location-vente relevant du programme de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL). Pour rappel, la wilaya de Mila a dernièrement bénéficié d’un nouveau quota de 1.000 logements AADL qui s’ajoutent aux 2.800 unités déjà prévues au chef-lieu de wilaya, à Chelghoum Laïd, à Tadjenanet et à Oued Athmania.