Championnat d'Arabie Saoudite (20e J) : Al-Wihda de Madoui domine Ittihad Djeddah (2-0)

Publié par DK News le 13-03-2016, 18h16 | 36

La formation saoudienne d'Al-Wihda, dirigée par l'entraîneur algérien Kheireddine Madoui, a créé samedi soir une surprise en battant en déplacement Ittihad Djeddah (2-0) dans le cadre de la 20e journée du championnat saoudien de football.

Ce succès arrive quatre jours après le match ayant opposé les deux équipes en Coupe du Roi et revenu à Al-Ittihad (2-1). Il s'agit de la deuxième victoire de rang pour Al-Wihda en championnat, qui s'est imposé le week-end dernier à domicile face à Hajer (1-0), mettant fin à une série de sept matchs sans victoire.

Au classement, Al-Wihda occupe toujours la 10e place avec 20 points, mais compte désormais six longueurs d'avance sur les places de relégation. Madoui s'est engagé avec Al-Wihda au début du mois de novembre dernier pour deux ans et demi, succédant à l'Uruguayen Juan-Jacinto Rodriguez Araujo, limogé pour mauvais résultats.

L'ancien défenseur international algérien avait mené l'ES Sétif (Ligue 1/Algérie) à la victoire finale en Ligue des champions d'Afrique 2014 aux dépens de l'AS Vita Club de RD Congo (aller 2-2, retour 1-1). Madoui (39 ans) a reçu en janvier dernier à Dubaï (Emirats arabes unis) le trophée du meilleur entraîneur arabe de l'année 2015, pour le compte du 7e Prix Sheikh Mohamed Bin Rashed Al-Maktoum de créativité sportive.