Foot / Ligue 2 Mobilis (23e journée) : L'USMBA accrochée par la lanterne rouge

Publié par DK News le 13-03-2016, 18h31 | 42

L'USM Bel-Abbès a raté une bonne occasion de s'emparer de la deuxième place du classement du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, après le nul concédé en déplacement face à la lanterne rouge l'USMM Hadjout (1-1), samedi, en clôture de la 23e journée.

Les Belabbassiens peuvent même se réjouir d'avoir plus ou moins sauvé les meubles face à la lanterne rouge, ayant mené au score dès la 24e grâce à Zitouni, avant que Meguehout n'égalise sur penalty à la 32e minute.

Auteur d'une brillante qualification en demi-finale de la Coupe d'Algérie grâce à sa victoire (3-1) chez l'ES Sétif, l'USMBA avait raté une première occasion de reprendre le leadership mardi dernier, lors de la 22e journée, en concédant le nul à domicile face au CA Bordj Bou-Arréridj (1-1). Avec ce résultat nul contre le dernier au classement, l'USM Bel Abbes reste scotchée à la troisième place ave 41 points à trois longueurs du leader l'O Médéa et deux unités sur le second le CA Batna.

Les meilleures opérations de cette 23e journée ont été réussies par l'Olympique de Médéa qui a repris seul les commandes de la Ligue 2 Mobilis, ainsi que par les mal-classés, AS Khroub et CRB Aïn Fekroun, auteurs de précieux succès en déplacement, lesquels vaudront probablement leur pesant d'or dans la course au maintien.

Outre sa victoire contre la JSM Béjaïa (2-1), l'OM a été surtout avantagé par le faux pas de l'ancien co-leader, le CA Batna, tenu en échec par l'OM Arzew (2-2) à Oran, ce qui lui a permis de virer seul en tête, avec deux longueurs d'avance.

De leur côté, l'AS Khroub et le CRB Aïn Fekroun sont allés gagner respectivement (3-2) chez le CA Bordj Bou Arréridj et (1-0) chez l'Amel Boussaâda. Le Paradou AC et le MC Saïda ont également réussi de bonnes opérations au cours de cette 23e journée en remportant de précieux succès à domicile, qui les maintiennent dans la première partie du tableau, respectivement avec 35 et 31 points.

Pour sa part, le choc MC Saïda - ASO Chlef, entre anciens pensionnaires de l'élite a été très serré, et l'équipe locale s'est contentée d'un seul but, signé Zahzouh dans le temps additionnel de la première mi-temps pour engranger les trois points de la victoire.
Cette 23e journée a été amputée du match MC El Eulma - JSM Skikda, reporté à une date ultérieure pour cause des intempéries.