Le SG de l'ONU condamne les attaques « terroristes »

Publié par DK News le 14-03-2016, 16h20 | 20

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné les attaques terroristes qui ont visé dimanche soir trois complexes balnéaires en Côte d'Ivoire, promettant son soutien aux autorités ivoiriennes dans leur recherche de leur auteurs. 

Des assaillants lourdement armés ont attaqué un hôtel de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, située à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Abidjan, faisant au moins 16 morts, dont 14 civils et deux soldats des forces spéciales. M. Ban Ki-moon a réitéré dans un communiqué "l'engagement de l'ONU au côté du peuple de Côte d'Ivoire en ces temps difficiles", exprimant son "soutien total au gouvernement ivoirien dans ses efforts visant à traduire les auteurs de ces crimes devant la justice".

L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a dénoncé, sur les lieux du drame, une attaque "lâche", en soulignant que le terrorisme ne sera pas impuni. Il a, en outre, indiqué que les forces armées ivoiriennes ont mené des combats difficiles face aux terroristes armés qui ont pris d'assaut les unités hôtelières, ajoutant que six terroristes ont été neutralisés.