Tiaret : 5 personnes sous contrôle judiciaire pour affaire de corruption

Publié par DK News le 14-03-2016, 17h02 | 73

Cinq (5) personnes ont été placées, dernièrement à Tiaret, sous contrôle judiciaire, pour signature d'un contrat accordant des avantages injustifiés dans un projet de récupération de traverses de chemin de fer usagées, a-t-on appris dimanche du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.

Cette décision judiciaire concerne quatre (4) fonctionnaires de la direction des domaines de Tiaret et un entrepreneur. Les faits de cette affaire remontent, selon la même source, à juin 2015 lorsque le directeur des domaines de la wilaya de Tiaret avait proposé la vente aux enchères des traverses de l'ancienne voie ferrée s'étendant sur 40 kilomètres de Rahouia à Tagdamet et a obtenu l'aval du wali.
Par conséquent, les services des domaines ont lancé un avis d'appel de vente aux enchères qui a été remportée par un entrepreneur de Relizane.

Cependant, celui-ci n'a pas achevé la procédure. Mieux encore, il s'est rendu dans la commune d'Ain Bouchekif, à 50 km de la région délimitée par la vente aux enchères et s'est accaparé sans autorisation de traverses de chemin de fer non comprises dans la clause, a-t-on ajouté.

Une enquête sur cette infraction a conduit les services de la gendarmerie nationale de Tiaret à l'entrepreneur et 4 fonctionnaires de la direction des domaines qui ont été présentés dernièrement devant le tribunal de Tiaret.