Azerbaïdjan : 5 trafiquants de drogue tués par les gardes-frontières

Publié par DK News le 14-03-2016, 17h18 | 25

Cinq trafiquants de drogue ont été abattus dimanche par les gardes-frontières azerbaïdjanais alors qu'ils tentaient de faire passer la drogue d'Azerbaïdjan vers l'Iran, ont annoncé les autorités.
"L'incident s'est déroulé dans la province de Yardimli, dans le sud de l'Azerbaïdjan, une ex-république soviétique du Caucase, où un groupe de huit à dix personnes a été découvert tentant de pénétrer en Iran", a précisé le service des gardes-frontières dans un communiqué.

"Les passeurs ont ignoré les tirs de sommation et ont ouvert le feu. Cinq d'entre eux ont été tués au cours de la fusillade et deux autres arrêtés", selon le communiqué. "Le groupe était composé de citoyens du Bangladesh et de leurs guides azerbaïdjanais qui étaient armés", poursuit le communiqué, cité par des médias.

Les médias azerbaïdjanais ont signalé de nombreuses arrestations de ressortissants du Bangladesh et d'Inde pour trafic de drogue à travers la frontière avec l'Iran, longue de plus de 660 kilomètres. L'Azerbaïdjan est un pays de transit pour le trafic international de drogue d'Afghanistan vers l'Iran, l'Europe et la Russie, selon le rapport 2016 de lutte antidrogue du département d'Etat américain.