Son P-DG, Ahcène Grairia l’a annoncé : «L'ENTMV ambitionne d'ouvrir de nouvelles lignes vers l'Europe»

Publié par DK News le 14-03-2016, 17h42 | 272

Des études de faisabilité seront lancées par l'Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV) pour ouvrir de nouvelles lignes reliant l'Algérie à l'Europe, a annoncé lundi à Valence le président-directeur général de l'entreprise, Ahcène Grairia.

Dans une déclaration à l'APS, en marge de la cérémonie de lancement commercial de la ligne Mostaganem-Valence, M. Grairia a fait savoir que "l'ENMTV prévoit l'ouverture d'autres lignes à partir du port de Mostaganem notamment vers Sète et Marseille (France)".

"Les études de faisabilité relatives aux futures lignes doivent être effectuées", a-t-il précisé.

Concernant la ligne Mostaganem-Valence, M. Grairia a indiqué qu'elle s'inscrivait dans le plan de développement adopté par l'entreprise pour dynamiser davantage ses activités et améliorer son offre.

L'ENTMV a initié, depuis trois ans, un programme pour soutenir ses investissements et diversifier sa clientèle, notamment avec son ouverture sur plusieurs pays européens, à l'instar de la France, de l'Espagne et de l'Italie, a-t-il soutenu.

M. Grairia a mis l'accent sur les avantages accordés aux voyageurs notamment en matière de tarifs pratiqués pour cette nouvelle ligne, précisant que ces derniers seront "maintenus durant la prochaine saison estivale, avec des réductions étudiées pour les voyageurs algériens ou ceux issus de la communauté algérienne établis en Europe".

Actuellement les prix pratiqués pour les nationaux sont de l'ordre de 21.000 DA le siège, et 33.000 DA pour la cabine et le véhicule. Les membres de la communauté nationale résidant en Europe devront s'acquitter de la somme de 214 euros pour le siège et 300 euros pour la cabine et  le véhicule, rappelle-t-on.

Par ailleurs, le même responsable a indiqué que l'ENTMV devra affréter, l'été prochain, un autre car-ferry d'une capacité d'accueil de 1.600 passagers et de plus de 600 véhicules.

Le navire affrété sera destiné aux lignes Alger-Alicante (Espagne) et Alger-Marseille (France).