Sétif : Saisie par la police de 2 tonnes de viandes impropres à la consommation

Publié par Azzedine Tiouri le 15-03-2016, 17h21 | 29

Dans le bilan de ses activités préventives du mois de février dernier, les services de la police chargés de l’urbanisme et de la protection de l’environnement et  de l’assainissement, relevant de la Sûreté de wilaya de Sétif ont enregistré 286 infractions se répartissant comme suit.

Pour atteinte à l’urbanisme, on a relevé 68 infractions liées aux constructions illicites et 2 à la non-conformité des permis de construire. Pour atteinte à l’environnement, on a enregistré une infraction liée au dépôt anarchique des déchets et 3 autres aux dépôts anarchiques des déblais. Pour atteintes à la santé publique 3 ont été signalées pour utilisation d’abattoirs clandestins et 10 infractions au transport de viande sans aucune mesure d’hygiène appropriée.

La part du lion a été relevée pour le manque et l’atteinte à l’hygiène ou pas moins de 199 infractions liées à  la vente illicite sur la voie publique, dont 11 pour obstruction de la voie publique ont été dressées.

Il est à noter également que plus de 46 opérations de contrôle ont été effectuées durant le même mois permettant la saisie de 2.35 quintaux de différents produits alimentaires, fruits et légumes, entres autres, de plus de deux  tonnes de viandes avariées et impropres à la consommation retirées du marché. Les mêmes brigades ont procédé à la saisie de 2.441 unités de différents types d’équipements, de  matériaux, vêtements, vaisselles etc. exposés à la vente sur la voie publique.
A. T.