Gabon : Le président gabonais convoque une réunion d'urgence consacrée à la question sécuritaire dans le pays

Publié par DK News le 16-03-2016, 15h54 | 29

Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a présidé une réunion d'urgence consacrée à la question sécuritaire dans le pays suite à l'attentat terroriste perpétré dans la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bessam, ont rapporté mardi des médias locaux.

Cette réunion a été particulièrement consacrée au renforcement de la sécurité des bien et des personnes sur l'ensemble du territoire national. «Ont été convoqués à cette rencontre le président de l'Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, le chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo et les ministres de la Justice, Séraphin Moundounga, et de l'Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya», selon des responsables, cités par des médias.

Le chef de l’Etat a demandé à ses interlocuteurs de prendre toutes les dispositions afin de rassurer les populations gabonaises, leur rappelant notamment la mission du gouvernement qui est de garantir une protection totale du pays pour se prémunir des attaques terroristes, selon la même source. M. Ali Bongo a condamné les actes terroristes ayant visé la Côte d’Ivoire, faisant part à son homologue ivoirien de «la solidarité du peuple gabonais» en appelant la communauté africaine à «s'unir face à ce fléau »