
Son intervention a potentiellement évité une catastrophe aérienne…
Mieux vaut ne pas penser à ce qui aurait pu arriver s’il n’avait pas été là. Juste avant le décollage de son avion, un passager a donné l’alerte après avoir repéré un outil coincé dans la carlingue de l’appareil, rapporte 20min.ch.
Une catastrophe aérienne potentiellement évitée
Le 4 mars dernier, en montant à bord du vol Easyjet qui devait le mener de Genève à Copenhague, Christophe ne pensait pas sauver potentiellement la vie de plusieurs dizaines de personnes, dont la sienne. Et pourtant, en repérant une clé à mollette coincés dans l’aile de l’avion, qui se trouvait encore sur le tarmac, il a peut-être évité une catastrophe aérienne.
Sans tarder, le jeune homme de 25 ans a pressé le bouton d’assistance pour alerter une hôtesse de l’air qui, en constatant cette étrange découverte, a donné l’alerte au reste de l’équipage. Aussitôt, le commandant de bord est retourné à son point de départ, puis le personnel technique a délogé l’outil, pendant que les passagers, toujours à bord de l’appareil, recevaient des rafraîchissements. Finalement, l’avion a décollé une heure plus tard.
Sans l’intervention de Christophe, l’incident aurait pu virer au drame. L’outil aurait pu retomber sur la piste et gêner le passage de l’avion suivant, ce qui avait d’ailleurs causé le crash du Concorde à Paris en 2000. Le vol Easyjet aurait aussi pu être contraint à un atterrissage d’urgence. Heureusement, tout cela a été évité à temps.
De son côté,la compagnie Easyjet a annoncé l’ouverture d’une enquête.
Source : 20minutes