Espagne- Incidents à Madrid: une centaine de blessés

Publié par Dknews le 24-03-2014, 15h16 | 16

Les services d'urgence ont dénombré 101 blessés, tous légèrement atteints, dans les incidents qui ont suivi samedi soir à Madrid une manifestation monstre contre l'austérité, d'une ampleur sans précédent depuis 2012, tandis que 24 personnes ont été interpellées par la police.

Selon les services d'urgence, 101 personnes ont été blessées, toutes légèrement, dont 67 policiers et 34 manifestants. La police a annoncé avoir interpellé 24 personnes pour «agression contre des policiers, jets de pierres et autres objets et vandalisme».Dimanche, 200 à 300 personnes ont participé à Madrid à une assemblée pour débattre de la suite à donner aux «marches de la dignité», ces colonnes parties des différentes régions d'Espagne, certaines à pied depuis plusieurs semaines, qui ont convergé la veille dans la capitale.

Les manifestants rassemblés dimanche en face du musée d'art moderne Reina Sofia, encadrés par des policiers en tenue anti-émeutes, se sont donné rendez-vous dans la soirée sur la place de la Puerta del Sol, dans le centre de Madrid, qui fut le point de départ symbolique du mouvement des «indignés» au printemps 2011.

Ils veulent ainsi protester contre la garde à vue de 24 personnes interpellées lors des incidents de la veille au soir. Des dizaines de milliers de manifestants au moins ont participé au défilé de samedi, à l'appel d'une multitude d'organisations citoyennes et professionnelles.