Coupe de la CAF (16es de finale) : La qualification objectif du CSC et du MCO demain

Publié par Saïd Ben le 18-03-2016, 16h47 | 71

Le CS Constantine et le MC Oran, clubs algériens en course en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) seront sur les terrains demain, avec un même objectif se qualifier aux huitièmes de finale de cette compétition africaine.

Ainsi, le CS Constantine aura le privilège de jouer à domicile et devant son public face
Au club Nigérian le  Nasarawa United , et aura donc les faveurs des pronostics, alors que le MC Oran disputera son match en déplacement à Abidjan contre les Ivoiriens du Sporting Club de Gagnoa pour tenter de préserver son avance de deux buts enregistré lors du match aller.

A Constantine, le match CSC-Nasarawa prévu aujourd'hui à 18h00 au stade Hamlaoui sera dirigé par le trio guinéen composé du directeur de jeu Yahouba Keita, assisté de ses deux compatriotes Mamady Tere et Abdel Raffi.

Il est utiel de rappeler au'au match aller, le CS concstantine s'est iuncliné spar la plus petite des marges (1-0). Surmonter cet handicap d'un but et en ajouté un ou plus est largement dans les cordes des joueurs du coach Gomez. Mais, là, il faut être bien vigilants, car dans ce genre de match, il est important de ne point sous estimer son adversaire sous peine de connaitre des surprises.

En tous les cas, une chose est sûre : les Sanafirs seront en force dans les gradins du stade Hamaloui pour soutenir leur équipe dans ce match décisif pour la qualification aux huitièmes de finale de cette coupe de la CAF.

D'ailleurs, les gars du CSC n'avaient perdu le match aller qu'à 4 minutes de la fin de la partie. Aujourd'hui, les joueurs du CSC sont bien capables de renverser la situation et d'arracher leur ticket des huitièmes. L'équipe dispose d'un effectif très riche bien que le coach Gomez ne pourrait compter sur son attaquant Boulemadies pour avoir écopé d'un carton rouge au match aller, mais il enregistre bien le retour de Anane et Koné. Deux joueurs importants dans le dispositif du coach Gomez.

Le milieu de terrain du CSC, Gharbi lui s'adresse aux supporters en déclarant entre autres que « Je diras à nos fans que moi et mes coéquipiers sommes déterminés à gagner car nous voulons aller le plus loin possible dans cette compétition ». Sans commentaire.

Du côté de l'adversaire, le coach de Nasarawa, Kaboré que « notre objectif est la qualification et nous n'avons pas peur de la pression du public », mais le coach de l'équipe nigériane avertir que « le danger pourrait venir de votre numéro sept (à savoir Bahri.
Celui là qui a fait voir de toutes les couleurs à ses joueurs au match aller.

L'autre représentant de l'Algérie dans cette compétition, le MC Oran doit tenter de préserver sa cage vide pour bénéficier des deux buts inscrits au match aller pour se qualifier aux huitièmes de finale.
D'ailleurs, tous les joueurs et le coach Foaud Bouali sont unanimes à déclarer que n »nous nous qualifierons en cote d'Ivoire ». Cette assurance vient certainement du fait que les concernés connaissent désormais leurs adversaires pour les avoir déjà rencontrés.

Un atout important qu'il faut donc bien exploiter. Seulement les Hamraoua doivent être bien vigilants car la pression du public ivoirien est tellement forte que les joueurs de Bouali peuvent passer à côté de leur sujet.

Cette rencontre est prévue ce samedi au stade Robert-Champroux d'Abidjan, et sera arbitrée par un trio nigérian avec comme directeur du jeu, Abubakar Ago, assisté de Samuel Pwadutakam et Temitope Orowole.

Fouad Boauli lui, « craint surtout l'environnement qui règne en cote d'Ivoire.
Lors du match aller, le représentant algérien, qui a retrouvé la scène africaine après 11 ans de disette, s'est imposé sur le score de deux buts à zéro. Les deux buts furent l'œuvre du défenseur central Mohamed Benyahia.

L'entraîneur du MC Oran, Foued Bouali, avait émis le vœu de partir à Abidjan quatre jours avant la partie afin de "s'acclimater avec les conditions météorologiques difficiles régnant sur place", a t-il déclaré à la presse à l'issue de la première manche. Ais, il n'a pu voir son vœu exaucé par ses responsables. Mais cela ne l'empêche pas de confier que « Le MCO va se qualifier en cote d'Ivoire ». Et quand c'est un coach aussi expérimenté que Fouad Bouali qui le dit, c'est qu'il sait vraiment ce qu'il faut faire pour ce faire...

Le programme

Samedi 19 mars :

ES Tunis (Tunisie) - Renaissance FC (Tchad)                                                         2 - 0
Desportivo de Maputo (Mozambique) - GD Sagrada Esperança (Angola)              0 - 1
CS Don Bosco (RD Congo) - Misr El Maqassa (Egypte)                                         1 - 3
Police FC (Rwanda) - V. Club Mokanda (Congo)                                                     0 - 0
SC Gagnoa (Côte d'Ivoire) -
MC Oran (Algérie)                                                                                                    0 - 2
CS Constantine (ALG) - Nasarawa United (Nigeria)                                                0 - 1
FUS de Rabat (Maroc) - UMS de
Loum (Cameroun)                                                                                                    1 - 1
Dimanche 20 mars :
Zanaco FC (Zambie) - Harare City FC (Zimbabwe)                                                  2 - 1
CF Mounana (Gabon) - Atlético Olympic (Burundi)                                                   2 - 0
ENPPI (Egypte) - Africa Sports (Côte d'Ivoire)                                                          2 - 0
Barrack Young Controller II FC (Liberia)- Kawkab Marrakech
(Maroc)                                                                                                                      0 - 3
Azam (Tanzanie) - Bidvest Wits (Afrique du Sud)                                                     3 - 0
Al-Ahly Shendi (Soudan) - Saint Eloi Lupopo (RD Congo)                                       1 - 2
Medeama (Ghana) -
Al-Ittihad Tripoli (Libye)                                                                                              0 - 1