Ukraine : Les forces russes s'emparent de la base de Feodossia en Crimée

Publié par Dknews le 24-03-2014, 15h18 | 29

Le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense en Crimée Vladislav Seleznev, a indiqué que les forces russes ont pris d'assaut lundi à l'aube une base militaire ukrainienne à Féodossia en Crimée.«L'opération a été menée avec des blindés légers et des hélicoptères, des coups de feu ont été entendus», a précisé M. Vladislav Seleznev sur sa page Facebook.

«Trois camions transportant les soldats ukrainiens les mains liées ont quitté la base deux heures plus tard», a ajouté le porte-parole. La Russie avait indiqué dimanche que ses forces armées ne menaient aucune activité militaire non déclarée qui pourrait menacer la sécurité des Etats voisins (Ukraine), et assurait observer les accords internationaux.

«Le ministère de la Défense observe tous les accords internationaux qui limitent le nombre de troupes dans les régions frontalières avec l'Ukraine», a déclaré le vice-ministre russe de la Défense Anatoli Antonov, cité par l'agence Interfax. Par ailleurs, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov rencontrera le secrétaire d'Etat américain John Kerry. Leur entretien, axé sur l'Ukraine, est prévu en marge du sommet de La Haye lundi et mardi convoqué par le président Barack Obama.