Deux obus de fabrication artisanale tombés près d'un site de Sonatrach à El-Ménea : Aucune perte humaine ou matérielle (MDN)

Publié par DK News le 18-03-2016, 19h43 | 53

Deux (2) obus de fabrication artisanale sont tombés, hier matin, près du poste de contrôle d'un site de la Société nationale Sonatrach, à Kerichba à 200 kilomètres au Sud-ouest d'El Ménea, sans causer de pertes humaines ou matérielles, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

"Deux (2) obus de fabrication artisanale sont tombés, ce matin du 18 mars 2016 à 5h30, près du poste de contrôle d'un site relevant de la Société nationale Sonatrach, à Kerichba à 200 kilomètres au Sud-ouest d'El Ménea (4e Région militaire), sans causer aucune perte humaine ou matérielle", a-t-on précisé de même source.

"La réaction rapide du détachement de l'Armée nationale populaire en charge de la protection du site a mis en échec cette tentative d'attentat terroriste et il a été procédé immédiatement au bouclage de la zone et une opération de recherche et de fouille a été déclenchée avec emploi des moyens appropriés, dont des hélicoptères", a conclu le MDN.

 

La tentative d'attentat contre les installations de Sonatrach à In Salah est un échec

La tentative d'attentat hier contre les installations de la Société nationale des hydrocarbures Sonatrach à Kerchba (In Salah) est «un échec» et «n'a eu aucun impact sur les installations ainsi que la production», a indiqué Sonatrach dans un communiqué. «Tôt cette matinée du 18 mars 2016, il y a eu échec d'une tentative aux mortiers et aux armes artisanales sur les installations exploitées en association entre Sonatrach-BP-Statoil de Kerchba à In Salah», a-t-on précisé de la même source. «Cette tentative n'a eu aucun impact sur les installations ainsi que la production», a ajouté Sonatrach, précisant que «le dispositif d'alerte mis en place a parfaitement fonctionné et a permis de mettre en échec cette tentative».

 

Tentative d'attaque terroriste d'une installation gazière à Ménea déjouée, la production se poursuit

Deux terroristes ont tenté, hier matin, d'attaquer à la roquette artisanale (Habhab), une installation gazière, située dans la localité de Krechba près de Ménea, dans la wilaya de Ghardaïa (près de 875 Sud d'Alger), a-t-on appris de source autorisée.

La production du site gazier se poursuit normalement, a-t-on ajouté de même source qui a affirmé que cette attaque a été déjouée.

Tôt dans la matinée d’hier (6h 00), deux terroristes ont tiré des roquettes artisanales sur l'installation gazière de Krechba, n'ayant causé aucune victime, a-t-on encore précisé. Aucun dégât matériel n'a été  déploré, alors que les forces de sécurité continuent à traquer les deux terroristes qui ont pris la fuite après leur tentative d'attaque.