Brésil : Au moins sept personnes tuées dans le crash d'un avion de tourisme

Publié par DK News le 20-03-2016, 15h59 | 46

Au moins sept personnes ont été tuées samedi lorsqu'un avion de tourisme s'est écrasé sur un immeuble à Sao Paulo, la plus grande ville et capitale économique du Brésil, ont rapporté dimanche des médias. Parmi les victimes figure l'ancien président du géant minier brésilien Vale, Roger Agnelli.

Le service de presse des pompiers de l'Etat de Sao Paulo, dans le sud-est du Brésil, a annoncé que les sept occupants de l'avion avaient tous été tués, et l'Administration nationale de l'aviation civile a indiqué que l'appareil était enregistré au nom d'Agnelli.

"Un avion est tombé avec sept personnes à bord et toutes sont mortes sur le coup. Nous recherchons d'autres victimes éventuelles. Le propriétaire du bâtiment a été secouru", a déclaré le service de presse des pompiers.

L'Institut médico-légal de Sao Paulo a indiqué qu'il ne disposait pas encore d'une liste officielle des victimes. Des pompiers, des sauveteurs et des membres des services de sécurité ont été déployés sur place pour contrôler l'incendie provoqué par le crash, survenu dans une propriété proche de l'aéroport de Campo de Marte, qui est principalement utilisé par les avions taxis et les écoles de pilotage. L'annonce de la mort de l'homme d'affaires brésilien a suscité de nombreuses réactions.