Pakistan : Au moins 34 morts dans des pluies torrentielles au Cachemire

Publié par DK News le 20-03-2016, 16h04 | 28

Au moins 34 personnes ont été tuées dans les pluies torrentielles qui frappent la région du Cachemire administrée par le Pakistan depuis trois jours, ont annoncé dimanche les autorités locales et la police dans un nouveau bilan. Un précédent bilan a fait état de 12 morts.

Quelque 45 maisons ont été endommagées dans diverses régions, notamment dans la capitale régionale Muzaffarabad, a précisé un responsable local, Zaheer-ud-din Qureshi. "Des pluies torrentielles se sont abattues dans la nuit de vendredi à samedi sur Muzaffarabad, mais aussi autour de Bagh et Abbaspur, Haweli et Kotli, frappant durement les habitations fragiles, surtout dans les zones rurales", a-t-il précisé.

Le pays est chaque année frappé par les intempéries, causant la mort de centaines de personnes et d'importants dégâts au cours des dernières années. L'été dernier au cours de la saison des pluies, les pluies torrentielles et les inondations ont causé la mort de 81 personnes et affecté au moins 300.000 Pakistanais dans l'ensemble du pays et au Cachemire.