1.035 jeunes de Sétif à Ifri Ouzellaguène : Sur les hauts lieux du Congrès de la Soummam

Publié par Azzedine Tiouri. le 20-03-2016, 18h00 | 51

A l’occasion de la célébration du 54e anniversaire de la fête de la victoire, la Ligue des activités de plein air et de loisirs en collaboration avec l’Office des établissements de la jeunesse (Odej) de Sétif, a organisé une excursion au profit de 1.035 jeunes, fille set garçons, des différentes communes de la wilaya pour se rendre à Ifri Ouzellaguène, dans la wilaya de Béjaia où s’est tenu le Congrès de la Soummam durant notre glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.  

Selon le directeur de l’Odej, Adel Tedjar, cette sortie a été une occasion propice pour la génération de l’indépendance de découvrir les hauts lieux historiques importants ayant marqué notre lutte armée contre l’occupant et s’imprégner de plus près sur les conditions de la tenue du Congrès de la Soummam, ses circonstances, sa stratégie, les objectifs et  les résultats atteints.

Cela leur a permis de s’enquérir aussi sur la lutte menée par nos ainés, nos pères et grands parents pour la libération et l’indépendance du pays du colonisateur français. Par ailleurs, on nous signale que durant les vacances scolaires du printemps de nombreuses activités seront organisées au profit de pas moins de 10.000 jeunes et enfants adhérents des établissements de la jeunesse et du mouvement associatif des différentes régions de la wilaya.

Ces jeunes profiteront de tout un programme d’activités de divertissement, de tourisme, d’échanges de jeunes, des excursions, de randonnées, etc. établi et arrêté par la ligue des activités de plein air et de loisirs de la wilaya de Sétif.     En sus du programme placé sous le thème ‘’ Ris et souris, jeune enfant d’aujourd’hui, homme de demain’’, il y aura des activités divertissantes,  de bouffonnerie, de clowns, de magie, des contes se rapportant à des sujets éducatifs divers  des établissements de la jeunesse.