Gymnastique : L'Union africaine tiendra sa prochaine réunion à Alger

Publié par DK News le 21-03-2016, 16h46 | 32

L'Union africaine de gymnastique (UAG) tiendra sa prochaine réunion en marge des Championnats d'Afrique-2016 (juniors / seniors) de la discipline, prévus du 23 au 26 mars à Alger, selon le président de cette instance, l'Algérien Sid Ali Zaâter.

«Nous profiterons de cette réunion pour exposer notre plan d'action, jusqu'en 2024, tout en présentant de nouveaux projets qui seront exposés lors du prochain congrès de la Fédération internationale de gymnastique, au Japon», a précisé Zaâter en conférence de presse, dimanche au stade du 5-Juillet.

Le président de l'UAG a considéré, en effet, que «les grandes nations» de gymnastique «s'accaparent toujours la part du lion, et ne laissent pas grand-chose aux pays émergeants». Ce qui, selon lui, devrait «changer positivement à l'avenir».

Dans cette perspective, les pays émergeants, notamment africains, ont remporté une première victoire, en obtenant que les Championnats d'Afrique de gymnastique soient qualificatifs aux Jeux Olympiques et ce à partir de 2020.