Le président turc Recep Tayyip Erdogan : La Turquie face à « l'une des plus grandes vagues de terrorisme »

Publié par DK News le 21-03-2016, 16h46 | 33

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé lundi que "la Turquie est confrontée à "l'une des plus grandes vagues de terrorisme de son histoire", ont rapporté des médias."Nous allons frapper ces organisations terroristes de la manière la plus forte", a lancé M. Erdogan lors d'un discours public à Istanbul, appelant les Turcs à se "mobiliser" contre cette menace.

Lors de ces derniers mois, la Turquie est le théâtre de plusieurs attentats terroristes qui ont visaient plusieurs villes Turques. Le 12 janvier dernier, un kamikaze syrien, membre du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI), s'était fait exploser à Sultanahmet, c£ur historique et touristique d'Istanbul.

Le pays est en alerte maximum à l'occasion des célébrations du Newroz (nouvel an kurde) principalement dans la capitale et la métropole stambouliote  où les mesures de sécurité ont été renforcées. Dimanche dernier, un attentat à la voiture piégée à Ankara a fait 37 morts dont les deux présumés auteurs et des dizaines de blessés. Cet attentat est le deuxième ayant secoué la capitale turque en moins d'un mois et le troisième en cinq mois. Le 17 février dernier, un attentat à la voiture piégée avait visé des véhicules de transport du personnel militaire et a fait 29 morts.