Equitation : Concours national de saut d’obstacles du 24 au 26 mars à Relizane

Publié par DK News le 21-03-2016, 16h47 | 79

Un concours national de saut d'obstacles aura lieu du 24 au 26 mars en cours au centre équestre "Ahmed Ben Bella" de Relizane, a-t-on appris lundi auprès de la Fédération équestre algérienne (FEA).

Neuf épreuves seront au programme de cette manifestation hippique, organisée par le club équestre de la wilaya de Relizane, en collaboration avec FEA. Plus de 90 cavaliers, issus de 20 clubs du pays, dans les catégories cadets, juniors et seniors, titulaires du 1er et 2ème degrés, prendront part à cette compétition.

La première journée prévoit le déroulement de deux épreuves, préparatoire et Small s'adressant aux cavaliers cadets, juniors et seniors titulaires du 1er degré, montant des chevaux, âgés de 4 ans et plus, avec des obstacles d’un mètre et 1,05 mètre de hauteur. Le lendemain, c'est au tour des épreuves médium et big, qui font appel aux cavaliers cadets, juniors et seniors titulaires du 1er degré, en deux phases à temps différé , enfourchant des chevaux, âgés de 5 ans et plus avec des obstacles de 1,15 mètre de hauteur.

Cette manifestation équestre sera clôturée par la 9ème et dernière épreuve du prix de la ville de Relizane, réservée aux cavaliers juniors et seniors titulaires du 2ème degré enfourchant des chevaux, âgés de 6 ans et plus, avec des obstacles de 1,25m de hauteur.
Cette épreuve reine sera disputée en 2 manches, A et B, jugées au barème A sans chronomètre pour la première manche et au chronomètre pour la 2ème, selon les organisateurs.