Ligue des champions (16e de finale)-ESS : «Précieuse qualification sur le plan moral»

Publié par DK News le 21-03-2016, 16h50 | 23

Le directeur technique de l'ES Sétif, Hadj Noureddine,  a estimé hier que la qualification de son équipe aux huitièmes de finale de  la Ligue des champions d'Afrique de football est "bonne pour le moral'' après  les turbulences que vient de vivre le champion d'Algérie en titre. 

"Cette qualification est tombée à point nommé pour permettre aux joueurs  de reprendre confiance en leurs qualités après la difficile période que nous  venons de traverser", a déclaré Hadj Noureddine à l'APS.

Après avoir accroché l'Etoile du Congo (1-1) à Brazzaville lors du match  aller, l'ESS s'est imposée dimanche (4-2) en match retour à Sétif.  "Après avoir mené par deux buts à zéro, mon équipe s'est compliquée  la vie en tombant dans la facilité, ce qui nous a coûté l'égalisation.

L'entraîneur  a profité de la mi-temps pour corriger les lacunes et les joueurs se sont ressaisis  en deuxième période", a ajouté le technicien sétifien.  Eliminée de la Coupe d'Algérie et disposant de minces chances pour terminer  le championnat sur le podium, l'ESS misera tout sur une qualification à la  phase des poules de la Ligue des champions pour sauver sa saison. 

Pour ce faire, l'Entente devra d'abord passer l'écueil des Soudanais  d'Al-Merreikh au prochain tour.  "Les joueurs sont conscients du défi qui les attend. Maintenant qu'ils  ont repris confiance en eux, j'estime qu'ils vont présenter un autre visage  contre Al-Merreikh, même si la mission s'annonce d'ores et déjà difficile",  prévient Hadj Noureddine.