Rohani attendu vendredi au Pakistan pour discuter des questions bilatérales et régionales

Publié par DK News le 23-03-2016, 15h57 | 34

Le président iranien Hassan Rohani est attendu les 25 et 26 mars au Pakistan pour discuter des questions bilatérales et régionales, selon une annonce officielle publiée mercredi. M. Rohani sera accompagné d'une délégation de haut niveau composée de ministres, de hauts fonctionnaires et d'hommes d'affaires, a précisé le ministère pakistanais des Affaires étrangères.

"Les dirigeants (des deux pays) échangeront leurs points de vue sur le renforcement des relations bilatérales, en particulier dans le contexte de la levée des sanctions contre l'Iran qui a ouvert de nouvelles possibilités de multiplier nos interactions économiques", a indiqué le communiqué.

La coopération sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun sera également abordée, selon la même source. "Les relations entre les deux pays sont fondées sur une longue histoire de confiance mutuelle qui repose sur les liens culturels, linguistiques et religieux.

La visite de M. Rohani approfondira les liens fraternels qui existent déjà entre les deux pays", a poursuivi le communiqué. Il s'agira de la première visite de M. Rohani au Pakistan en tant que président iranien. Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a visité l'Iran en mai 2014 et en janvier 2016.